Melissa M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Melissa M.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jenifer

Aller en bas 
+9
fana de mélissa
tomln70
Clement
Saraa
Léna
Anna
Laeti
marinebg0101
Ana
13 participants
AuteurMessage
Ana
Melissa Crew <3
Ana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:45

Impossible pour moi de ne pas créer un sujet sur Jen, ce petit bout de femme qui représente tellement pour moi love .

Voici sa biographie:

Jenifer Bartoli (Née Jenifer Yaël Dadouche Bartoli), plus connue sous le nom de Jenifer, est une chanteuse française née le 15 novembre 1982 à Nice. Elle partage la vie de l'auteur-compositeur-interprète Maxim Nucci et de leur petit garçon, prénommé Aaron, né en décembre 2003.

Jenifer puise ses racines méditerranéennes d'une mère originaire de Corse, et d'un père Algérien.

Elle vit une enfance heureuse et modeste, à Nice, aux côtés de ses parents et de son frère, dont elle est de trois ans l'aînée.

Son destin musical n'est pas dû au hasard. Dès son plus jeune âge, elle est bercée par les disques de Stevie Wonder, James Brown et Les Beatles entre autres, par son père. Sa mère, elle-même chanteuse de bal, reprend Piaf, Brel, Aznavour... De son côté, sa grand-mère maternelle lui apprend des chants traditionnels corses. Jenifer ne manque pas une occasion de chanter, et dans ses mains, tout objet se transforme en micro imaginaire. A l'âge de 7 ans, lors d'une fête de famille, elle étonne par une reprise de Casser la voix, de Patrick Bruel.

Au fil des années, sa passion pour la chanson ne cesse de grandir. A l'été 1993, à l'âge de 10 ans, Jenifer se produit sur scène dans un village corse, en première partie d'un concert de C. Jérôme. Par la suite, dès l'âge de 14 ans, elle n'hésite pas à se faire passer pour majeure afin de se produire dans des bars de la Côte d'Azur.

En 1997, elle participe au télé-crochet Graines de Stars sur M6, dont elle est finaliste.

A 16 ans, elle part seule pour Paris, dans l'idée de vivre de sa passion. Elle se produit dans des bars parisiens et fait face aux difficultés que cette nouvelle vie implique.

Suite à un casting, c'est en 2001 que le grand public découvre Jenifer, lors de sa participation à la première édition française d'un autre télé-crochet, la Star Academy sur TF1, dont elle est victorieuse le 12 janvier 2002. Cette expérience est un réel tremplin pour sa carrière.

Son premier album éponyme sort en 2002 et trouve directement un large public. On y retrouve un texte de Lionel Florence (Donne-moi le temps) et un autre signé Marc Lavoine (Nos points communs). Sa première tournée solo se déroule d'octobre 2002 à mars 2003 et passe à cinq reprises par la mythique salle de l'Olympia.

En juin 2003, Johnny Hallyday l'invite à partager un duo sur Je te promets lors de sa tournée anniversaire des stades de France.

Début 2004, à la suite d'une pause bien méritée, Jenifer revient sur le devant de la scène avec un second album studio à succès, intitulé Le Passage. Ce dernier présente un son plus personnel, plus affirmé et plus pop-rock. Il marque de prestigieuses collaborations, notamment avec Calogero (compositeur de C'est de l'or), le groupe Kyo (Le souvenir de ce jour) et Marc Levy (auteur de Pour toi). S'en suit entre octobre 2004 et août 2005 une longue tournée dans toute la France, en Belgique, en Suisse et jusqu'à Tahiti, dont quatre Zénith de Paris et deux Olympia.

Cette seconde tournée voit l'enregistrement, au Zénith de Paris, des premiers CD et DVD Live de Jenifer, sortis fin 2005.

D'une grande générosité, Jenifer, qui par ses parents a très tôt appris le sens du partage, n'hésite pas à mettre sa notoriété au service d'associations qui lui tiennent à coeur, notamment celles qui oeuvrent pour la cause des enfants. Elle est depuis début 2006 la Marraine de l'Association Chantal Mauduit Namasté, destinée à améliorer les conditions de vie et de scolarité des enfants à Katmandou au Népal, où elle s'est rendue une dizaine de jours en avril 2006. Elle contribue aux côtés de l'Association Rêves à réaliser les rêves d'enfants malades et participe notamment aux concerts des Enfants de la Terre, organisés par Yannick Noah, et à ceux des Enfoirés depuis 2003. En décembre 2006, pour l'association ELA (qui lutte contre les leucodystrophies et dont Zinedine Zidane est le parrain), Jenifer s'est entraînée plus de 50 heures au Kung Fu auprès du cascadeur Philippe Guégan, dans le but de réaliser un défi télévisé prenant modèle sur les chorégraphies du film Kill Bill. En avril 2007, elle participe à un gala de charité pour l'Association Rêves, à l'invitation de Jamel Debbouze et aux côtés de plusieurs autres artistes, dont Audrey Tautou, Diam's ou encore Jean Dujardin.

Jenifer travaille actuellement à l'enregistrement de son troisième album studio, dont la sortie est prévue le 12 novembre 2007. Sont déjà annoncées des collaborations avec les auteurs Julie d'Aimé et David Verlant (photographe et auteur pour la chanteuse Emilie Simon). Une tournée est prévue dès janvier 2008.




Maintenant Jen va préparer son 4eme album, qui, comme les 3 précédents, promet d'etre un vrai petit bijou!
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Melissa Crew <3
marinebg0101


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 14/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:57

Mdrrr sisi :p

Je rate toujours ses concert à Lyon mais j'y crois un jour je la verrais en live lool
Sinon je kiffe!! Elle a bien su gérer sa carrière et tout, respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Laeti
Melissa Crew <3
Laeti


Féminin Nombre de messages : 990
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 14/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:22

mdrr c'était surtout trop cher avouuues Razz

Merci pr lsujet, tmtc cke jpense d'elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa-officiel.skyrock.com
Anna
Sous le charme
Anna


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nord (59)
Emploi/loisirs : Chanteuse
Date d'inscription : 30/04/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:27

hann la la mais elle qu'est s'que j'laime ca fait 8 ans heiin que jsuis totalement méga fan !!
Y'a pas de mots pour décrire tellement jsuis accro =O Puiis son 3éme album un p'ti biloux quoi =P et son showw wooooo Jai fait la 1ére date à Lille le 07 Mars o8 Puis une date des prolongations a Saint Amand les eaux le 12 décembre o8 Et j'ai eu la chance de lui parler just 1o minutes lors d'une emission télé (lA chanson de l'année) a paris pendant la pub elle etais assise juste à coté de moi =O J'étais waw wow =O voila quoi jl'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
A la Découverte de Melissa
Léna


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 17/04/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:00

.... ça métonné aussi qu'il n'y est pas de trace de Jen sur ce forum connaissant Ana!!!
Je crois que tout est dit.... Ce petit bout de femme mais du haut de sa petitesse(comme elle dit) elle nous aprote tant...Une grande artiste, un coeur en ort et une générosité a toute epreuve!!!
Hate de la retrouver, c'est fou comme elle me manque.. <3
Revenir en haut Aller en bas
Saraa
Melissa Crew <3
Saraa


Féminin Nombre de messages : 3570
Age : 31
Localisation : Paris la Capital
Emploi/loisirs : Musik ♥ Shopping Liire Chanter
Date d'inscription : 24/12/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:01

J aime bien ses chanson elle a une trés belle carriére a son actif
Revenir en haut Aller en bas
http://sana-online.skyrock.com/
Ana
Melissa Crew <3
Ana


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 34
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 15/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:05

Léna a écrit:
.... ça métonné aussi qu'il n'y est pas de trace de Jen sur ce forum connaissant Ana!!!
Je crois que tout est dit.... Ce petit bout de femme mais du haut de sa petitesse(comme elle dit) elle nous aprote tant...Une grande artiste, un coeur en ort et une générosité a toute epreuve!!!
Hate de la retrouver, c'est fou comme elle me manque.. <3

Héhé Laughing Moi aussi hate de la retrouver love
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Melissa Crew <3
marinebg0101


Féminin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 14/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:47

Laetitia a écrit:
mdrr c'était surtout trop cher avouuues Razz

mdr aussiii en effet et ça arrive toujours quand ya pa de sous lool
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-riani-family.forum-actif.net
Clement
A la Découverte de Melissa
Clement


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Chez moi pardi o_O
Emploi/loisirs : Etudiant !
Date d'inscription : 11/02/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeSam 2 Mai - 13:38

J'aime bieeen Jenifer ^^
J'ai kifféééé son interpretation d'une chanson de Starmania dans l'émission du même nom <3
Elle a geré ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomln70
Passioné(e)
tomln70


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 47
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : AVS (auxiliaire de vie scolaire)
Date d'inscription : 07/01/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeSam 2 Mai - 19:51

J'aime beaucoup ce que fait Jenifer notamment ces 2 derniers albums
Revenir en haut Aller en bas
fana de mélissa
Melissa Crew <3
fana de mélissa


Féminin Nombre de messages : 3852
Age : 29
Localisation : 42
Emploi/loisirs : Musique, mifa, freinds...
Date d'inscription : 24/11/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:34

Je l'ai déja vu sur scène à l'époque de son second album et javais énormément kiffé
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa44
Sous le charme
Vanessa44


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/01/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:41

J'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai ses trois albums que j'les trouve très bien. j'suis allée la voir plusieurs fois sur scène lors des trois tournées. Elle a grave la pêche, ca se voit qu'elle est pationnée par ce qu'elle fait et j'adore son timbre de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Allison
Melissa Crew <3
Allison


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 34
Date d'inscription : 25/12/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:46

Je l'ai vu une fois à Clermont mais je me rappelle plus du tout quand c'était !!!
J'aime bof mais ça s'écoute (désolée Ana Razz)
par contre, j'ai bien aimé sa chanson dans Starmania
Revenir en haut Aller en bas
Ad2liine
Sous le charme
Ad2liine


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/07/2009

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:34

J'aime beaucoup Jenifer l'année dernière je l'est vu 2 fois le 13 juillet et le 5 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Miiss-Lauuraa
Sous le charme
Miiss-Lauuraa


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2008

Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitimeDim 12 Juil - 15:47

J'était grave fan a l'époque du 1er & du 2eme a l'album Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Miiss-Lauuraa.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jenifer Empty
MessageSujet: Re: Jenifer   Jenifer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Melissa M :: Divers :: Autres Artistes-
Sauter vers: